Les Emirats Arabes Unis proposent un paysage déroutant par son mélange entre constructions futuriste et désert à perte de vue.

Dubaï a connu une ascension fulgurante depuis les dernières décennies qui a favorisé l’attractivité de ce petit émirat, le propulsant dans le top 10 des villes les plus visitées au monde.

Bien que le désert soit magnifique et que, vous le verrez en lisant cet article, des paysages insoupçonnés se soient glissés dans l’univers « bling bling » des émiratis, cette destination est davantage destinée aux sorties festives qu’à la découverte de la nature.

Nous vous emmenons au pays des chameaux, du sable, du luxe et des abayas, à vos tongs !

J1 à 4 | Dubaï

Dubaï, ville démesurée surgissant du désert arabique, est le théâtre de toutes les folies des émiratis.

Les projets les plus fous voient le jour et contribuent ainsi à l’entretien du paradoxe dubaïote.

  • Pistes de ski avec température extérieure de 50 degrés
  • Golfs avec de superbes greens au milieu de la sécheresse
  • Aquariums où des espèces qui n’ont pas l’habitude de cohabiter, se font la conversation au milieu d’un centre commercial

 

Pour tout savoir sur notre séjour à Dubaï c’est ici 🙂

J5 | Abu Dhabi

Abu Dhabi est la capitale des Emirats Arabes Unis. Je ne vous cache pas que d’un point de vue touristique cela n’a pas été pour nous le coup de cœur du voyage.

La grande mosquée est tout de même très impressionnante et d’une grande beauté. Prévoyez, mesdames, un foulard pour vous couvrir la tête, ainsi que des vêtements amples pour pouvoir entrer tout en respectant le lieu de culte.

Pas de panique si par hasard vous n'êtes pas équipé à cause de la chaleur, vous pourrez emprunter une abaya le temps de la visite, de même messieurs pour les shorts.

La mosquée vaut vraiment le détour.

Allez ensuite vous promener sur la corniche jusqu’à l’Emirates Palace, vous pourrez vous arrêter boire un café à l’intérieur en admirant les dorures qui recouvrent l’intérieur du palais.

Comme à Dubaï vous aurez ici la possibilité de faire toutes sortes d’activités dans le désert.

J6 | Péninsule de Musandam

Pour notre 6ème jour nous avons décidé de passer une journée dans la péninsule de Musamdam, partie Nord d'Oman.

Oman est effectivement coupé en deux avec une petite partie au Nord des Emirats, le reste du pays étant situé à l’est.

Pour tout savoir sur notre aventure c’est ici 🙂

J7 | Oman

Nous n'avons eu malheureusement qu'un seul jour à accorder au reste d'Oman, mais ce dernier en mérite beaucoup plus. Nous avons décidé d'aller randonnée à Jabel Shams, canyon magnifique et interminable. Prévoyez de louer un 4x4 pour cette partie car les routes peuvent être très difficiles. Il vous faudra également une assurance obligatoire pour passer la frontière d'Oman avec votre véhicule.

Si vous avez plus de temps, rendez vous jusqu'à Mascate, capitale d'Oman et allez faire un tour dans les wadis, petites oasis en plein désert.

  • La péninsule de Musamdam 
  • Le wakeboard à Dubaï
  • Prévoyez un 4×4 pour Jebel Shams, les routes sont parfois très accidentées
  • Si vous louez une voiture au départ de Dubaï , veillez à pendre une assurance pour Oman si vous souhaitez réussir à passer la frontière !

Pour en savoir plus sur nos aventures aux Emirats Arabes Unis :
Péninsule de Musandam
4 jours à Dubai

N'hésitez pas à nous poser des questions dans les commentaires, nous serons ravis d'y répondre 🙂

Retrouvez toutes nos expériences aux Emirats Arabes Unis par ici 🙂