Dubrovnik, perle de l’Adriatique, est une ville qui a beaucoup souffert au cours de son histoire, mais qui a su se renouveler, et se restaurer de manière harmonieuse.
On ne se lasse pas de ses petites ruelles nichées au milieu des ses remparts qui donne à cette ville une âme très particulière. Le soleil présent une bonne partie de l’année met en valeur ses toits en tuile rose et accentue le contraste avec le bleu profond de la mer.
En bref une ville sublime, certainement dans le top 5 des plus belles villes d’Europe.
Si vous aimez la mer, vous serez servi par toutes les activités nautiques qui sont possibles. Si vous préférez les visites, de nombreux monastères et églises feront votre bonheur.
Pour notre part nous commençons par le tour des remparts, incontournable de la ville. Il y a beaucoup de monde et il peut faire très chaud, préférez la matinée où les températures sont plus clémentes et les touristes moins nombreux.
Dans l’après-midi, nous décidons de prendre le large avec une balade en paddle. Nous louons deux planches pour la demi journée et nous rejoignons l’île située en face de Dubrovnik.
Sans doute une des activités que nous avons préférée, le paddle est apaisant et nous permet de nous éloigner de la foule pour admirer Dubrovnik depuis la mer, un moment fort sympathique.
Un peu de force dans les bras et un bon équilibre vous suffirons pour apprécier cette expérience, n’oubliez pas votre crème solaire 😊 !
Au début de soirée, préparez votre sandwich et montez admirer le coucher du soleil en haut du téléphérique. Un des plus beaux couchers de soleil que l’on ait pu voir dans notre expérience de voyageur…