La Croatie est un réel bout de paradis à seulement 2h de vol de Paris.

Vous plongerez au sein d’une nature verdoyante et vous ne serez pas déçu par son climat très ensoleillé et la couleur bleutée de l’eau. Ses parcs nationaux vous feront rêver, mais armez-vous de patience et levez vous tôt, ils peuvent être bondés en pleine saison.

Nous vous emmenons au pays des îles paradisiaques, des lacs turquoises et des chutes d’eau à vos tongs !

Infos Pratiques

Quand Partir ?
Éviter l’été (dans l’hémisphère sud) où les températures sont très élevées et privilègier une visite entre avril et octobre. Nous sommes partis fin septembre et nous n’avons pas souffert de la chaleur.

Combien de temps ?
Au moins 5 jours pour profiter pleinement des différents sites sans être trop impacté par les grandes distances à parcourir.

Transport
La location d’une voiture ou d’un van est très fortement recommandée pour pouvoir se déplacer facilement et sans contrainte. Surtout ne conduisez pas de nuit !

Budget
L’isolement des lieux fait de l’Outback un lieu relativement cher par rapport au reste de l’Australie, prévoyez des prix plus élevés qu’en moyenne pour le logement et la nourriture.

Divers
Cela n’a pas été notre cas mais selon la saison, les mouches peuvent être présentes en abondance et peuvent rapidement vous rentre fou et gâcher votre séjour. Pensez à acheter un filet à mouche pour ne pas être importuné.

C’est à Split que nous commençons notre voyage. Split est une petite ville bordée de ramparts qui lui donne un charme particulier et une ambiance très animée sur le front de mer.

A 1h de Split, rendez-vous au Parc de Krka. Pour cela, prenez un bateau depuis le petit village de Skradi qui vous mènera directement au sein du parc. Le trajet en bateau et gratuit et vous mettra directement dans l’ambiance croate, reliefs verdoyants se jetant dans une mer bleue clair, le dépaysement est total.

Arrivé au parc, des ballades d’1h environ sont proposées (en réalité les ballades peuvent être plus rapides mais la foule ralentie quelque peu le rythme). La baignade est autorisée dans les cascades, mais vous ne serez sûrement pas les seuls à vouloir vous rafraichir.

A votre retour prenez le temps d’explorer Skradi, beau petit village croate. Les restaurants autour du bateau sont très touristiques, préférez le petit food truck Fast Food Skradi devant l’office du tourisme. Les sandwichs sont très corrects et vous pourrez déjà commencer à apprécier les spécialités locales avec le Cevapi (sandwich à la saucisse).

Direction Zadar pour le 3ème jour, compter envions 2h15 depuis le parc de Krka.

Les remparts de la ville sont entourée par la mer, prenez le temps d’en faire le tour et d’admirer le coucher de soleil avec un verre en terrasse. La ville est très sympathique et vous pouvez vous en tirer pour des dîners et petits déjeuners pas trop chers.

C’est dès le 4ème jour que nous avons décidé de nous attaquer au célèbre Parc de Plitvice, compter 2h de route depuis Zadar.

Arrivez tôt si vous voulez bénéficier d’un peu de tranquillité, le parc est très très fréquenté. Plusieurs randonnées vous sont proposées dans le parc. Nous optons pour une randonnée de 9km compter environ 4h pour une allure très tranquille.

Nous prenons le chemin dans le sens inverse afin d’essayer d’éviter la foule…

Les lacs sont magnifiques, l’eau turquoise, la végétation verdoyante, les paysages sont grandioses. Vous pouvez prendre un bateau à mi chemin pour effectuer le retour si vous vous ne vous laissez pas décourager par la file d’attente…

Direction Makarska! En route vous pouvez vous arrêter faire un plongeon à la plage de Brela. L’eau y est un peu fraîche mais le paysage vaut le détour. Marskarska est un village prêt des montagnes croates, depuis le village vous pouvez rejoindre plusieurs randonnées ou, en voiture, aller jusqu’au Parc de Biokovo.

Le parc de Biokovo est traversé par une route très très étroite et sinueuse, qui vous procurera votre dose d’adrénaline, si vous avez le vertige abstenez-vous.

Prenez votre temps pour monter, les croisements entre voitures peuvent être périlleux. Dans le parc quelques chemins de randonnées sont accessibles. L’endroit très venteux, prenez un coupe vent et accrochez vous !

Le parc est très beau et la vue depuis le sommet est magnifique, on peut même apercevoir les côtes italiennes à l’horizon !

Le parc est assez bien fait et regroupe une importante quantité d’espèce. Vous pourrez notamment y observer les grands kangourous roux symboles du centre rouge de l’Australie et vous vous rendrez compte de la diversité des oiseaux et de reptiles qui peuplent l’Outback.

Prenez ensuite le ferry vers l’île de Mljet, sans aucun doute notre coup de cœur du voyage. L’île étant très sauvage, il n’est pas facile de se loger et les prix s’envolent rapidement.

Comptez 100kr par personne pour l’entrée au parc. Mais quelle surprise, le parc est magnifique, préservé et pour une fois désert, ce qui vous permettra d’en profiter en toute tranquillité.

Nous vous conseillons de faire le tour en vélo. Différents forfaits sont disponibles pour la location, nous décidons d’en louer pour 6h. L’île est relativement plate et les sentiers accessibles à tous. L’eau du lac au milieu de l’île est un peu froide, mais l’envie de se baigner dans ce petit paradis vous fera rapidement sauter le pas.

A ne pas rater également, une petite randonnée pour accéder aux hauteurs de Mljet (compter environ  1h), la vue depuis le sommet est à couper le souffle. Vous profiterez enfin de la nature croate avec la sensation d’être seul.

Nous continuons notre route vers le sud pour finir notre séjour par un weekend à Dubrovnik.

Pour en savoir plus sur ces 2 jours, c’est pas ici.

Pour notre dernier jour, nous décidons, d’aller admirer les fonds marins en passant notre baptême de plongée au Diving Center Blue Planet, situé légèrement à l’extérieur de la ville.

L’accueil n’était pas des plus chaleureux, mais le professeur est très compétent. Il prend le temps de nous expliquer les bases et nous laisse beaucoup de liberté pour une première plongée. Nous ressortons conquis 🙂

L’Outback est véritablement un lieu unique qui mérite le détour lors de tout voyage en Australie. Il permet de se rendre compte de l’immensité de cette région qui offre des paysages spectaculaires et une faune riche et variée malgré des conditions climatiques véritablement hostiles.

Si vous aimez la marche et les grands espaces, nous ne pouvons que vous recommander d’y passer quelques jours !

  • Le tour de l’île de Mljet en vélo
  • Le Parc National des lacs de Plitvice
  • Les 2 jours à profiter de Dubrovnik
Show CommentsClose Comments

Leave a comment