Les Émirats Arabes Unis proposent un paysage déroutant par son mélange entre constructions futuristes, architectures traditionnelles et étendues désertiques. Plus calme et plus traditionnel que son voisin Émirati, le Sultanat d’Oman offre un surprenant mélange de sites culturels et de paysages d’exceptions.

Nous vous emmenons aujourd’hui sur la route de Dubaï à Abu Dhabi à travers les dunes de sables, jusqu’au fjords du Sultanat d’Oman.

Infos Pratiques

Quand Partir ?
En hiver ! Éviter absolument l’été où les températures grimpent à près de 50° et où l’humidité est à son maximum. Entre les mois de novembre et mars, les températures sont très agréables et permettent de profiter pleinement du séjour.

Combien de temps ?
Au moins une semaine pour pouvoir profiter pleinement des différents sites et des activités qui sont possibles.

Transport
La location d’une voiture est obligatoire pour pouvoir se déplacer librement, que ce soit pour se déplacer au sein de villes qui s’étendent sur plusieurs kilomètres ou bien entre chacune d’elles.

Budget
Un séjour aux Émirats n’est pas spécialement bon marché. Tout dépendra du type d’hôtels, des restaurants et des activités que vous choisirez. Mais il est tout de même possible de profiter des différents sites sans se ruiner.

Divers

Dubaï, plus grande ville des sept Émirats qui composent le pays, a connu une ascension fulgurante depuis les deux dernières décennies la propulsant dans le top 10 des villes les plus visitées au monde.

Il faut bien compter 4 jours pour profiter pleinement des nombreuses activités qui sont possibles à Dubaï.

Retrouvez tous les détails pour organiser votre séjour à Dubaï dans notre article dédié.

Parmi les plus incontournables ne manquez pas :

  • Monter au sommet de la plus haute tour du monde
  • Faire du wakeboard aux abords de la marina
  • Visiter le centre historique de la ville
  • Profiter du coucher de soleil sur la skyline de Dubaï
  • Partir en expédition dans le désert

La capitale des Émirats, elle est située à 1h30 de route au sud de Dubaï. Nous n’avons pas réellement eu de coup de cœur pour cette ville, mais Abu Dhabi possède tout de même quelques sites remarquables qui méritent d’y passer au moins une journée.

Retrouvez tous les détails pour organiser votre visite d’Abu Dhabi dans notre article dédié.

Parmi les plus incontournables ne manquez pas :

  • La visite de la grande mosquée Sheikh Zayed
  • La visite du Louvre Abu Dhabi
  • Une promenade le long de la corniche

Pour vous éloigner un petit peu de la frénésie de la ville et retrouver un peu de calme et de nature, partez-vous échapper quelques instants vers la Jebel Jais Mountain.

Situé à 2h de route au nord de Dubaï, la Jebel Jais Mountain culmine à 1900m d’altitude ce qui en fait le plus haut sommet des Émirats.

Sur place vous aurez la possibilité d’effectuer différentes activités : profiter des points de vue, faire de la randonnée ou vélo. Si vous cherchez des sensations fortes, c’est ici qu’est installé la plus longue tyrolienne du monde qui vous fera survoler la montagne à près de 120 km/h !

Pour ce dernier jour, continuez votre route vers le Nord, pour traverser la frontière Omanaise et ainsi rejoindre la péninsule de Musandam. Célèbre pour ses paysages de mer et montagnes, cette petite enclave est le lieu idéal pour partir naviguer entre les fjords.

Consultez notre article consacré à cette journée pour planifier au mieux cette expédition dans les fjords.

Pays de tous les superlatifs, les Émirats offrent un savoureux mélange de modernité et de traditions. Quelques soient vos préférences, vous trouverez forcément des activités qui vous conviendront : plages, shopping, nature, culture, sensations fortes, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

En expansion constante, les Émirats sont clairement une destination singulière.

  • La vue au sommet de la Burj Khalifa
  • Une virée dans le désert
  • La grande mosquée d’Abu Dhabi
  • Une croisière dans les fjords de Musandam
Show CommentsClose Comments

Leave a comment