Dubaï, ville la plus emblématique des Émirats Arabes Unis, célèbre pour ses hôtels de luxe, ses buildings futuristes et ses activités insolites. La ville est composée de différents quartiers bien différents les uns des autres, avec une ambiance et une atmosphère qui leurs sont propres.

Nous vous proposons dans cet article les activités incontournables à faire lors de votre séjour à Dubaï.

Downtown est le centre névralgique de la ville, où les buildings s’entremêlent à la foule de touristes et d’expatriés. Commencez votre journée par une séance shopping dans le plus grand centre commercial du monde, le Dubai Mall. En y allant en début de matinée, vous éviterez la foule qui prend rapidement possession des lieux dans l’après-midi. Ne manquez pas de vous arrêter devant l’aquarium pour observer les nombreuses espèces qui y vivent.

Profitez-en pour aller bruncher à Jones The Grocers, les pâtisseries et les smoothies sont délicieux.

En sortant du Mall, prenez en suite votre ticket pour monter au sommet de la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde avec ses 829 mètres de hauteur. Comptez tout de même 80€ pour pouvoir accéder au pont d’observation du 148ème étage. Une fois en haut la distance qui vous sépare du sol est tellement importante que la sensation de vertige est inexistante. La vue est impressionnante et permet d’observer toute l’étendue de la ville.

En redescendant, allez voir le spectacle des fontaines au pied de la Burj Khalifa où de puissants jets d’eau s’illuminent et se balancent au rythme de la musique. Le spectacle à lieu toutes les 30min à partir de 18h.

La Marina est située à une vingtaine de kilomètres au sud du centre de la ville. Avec près de 490 hectares, la Dubaï Marina est la plus grande marina au monde. Beaucoup d’activités y sont possible : sorties en bateau, wakeboard, saut en parachute ou shopping au Marina Mall

Vous pourrez vous promener sur le front de mer de JBR et profiter des petites boutiques et restaurants qui longent la plage.

Pour notre part nous avons opté pour une session de wakeboard. La vue incroyable de la skyline en arrière-plan, vous fera ressentir l’art de vivre dubaïote.

Le soir venu nous vous conseillons de faire un tour sur la palm, l’ïle artificielle en forme de palmier, pour diner au Stay ou au 101 accessibles en voiture ou par bateau. L’endroit est paisible et tendance et la cuisine très bonne, attention cependant, l’addition peut vite grimper.

Si vous avez envie de sortir boire un verre optez plutôt pour le Yot de l’intercontinental Marina ou pour le Budha Bar une valeur sûre.

Madinat Jumeirah est la reconstitution d’une mini-cité arabe, vous y trouverez des hôtels de luxes, de nombreux restaurants et petites boutiques.

En sortant du souk, partez vous relaxer sur la Jumeirah Beach qui s’étend le long de la côte de Dubaï. Depuis la plage vous pourrez admirer le célèbre Burj Al Arab, l’hôtel de luxe en forme de voile géante, construit sur une île artificielle.

En fin de soirée le couché de soleil sur la plage et les couleurs sur le Burj Al Arab offrent un paysage magnifique.

Pour finir en tradition allez manger un tajine ou un couscous au Tajine, restaurant marocain du One & Only Royal Mirage.

Le vieux Dubaï est le quartier historique de la ville, bien que Dubaï ne soit pas une vieille ville au sens où nous l’entendons en Europe, c’est dans ce quartier historique que vous trouverez les plus vielles constructions et l’esprit le plus authentique de Dubaï, bien loin de la course à la modernité de downtown. Il est divisé en deux quartiers : Bur Dubaï et Deira.

Commencez par vous promener dans les petites ruelles de Bur Dubaï avant de vous arrêter à l’Arabian Tea House pour déjeuner. Prenez ensuite un abra, petit bateau typique de la région, pour traverser la crique et rejoindre Deira.

Promenez-vous dans le souk aux épices et au marché de l’or pour essayer d’imaginer ce que pouvait être Dubaï il y a quelques années. Vous pouvez également aller au musée de Dubaï, qui retrace l’histoire (succincte) de la ville.

Le Dubaï Frame est l’un des derniers projets de construction de la ville. Situé dans le Zabeel Parkand entre le vieux Dubaï et Downtown, il culmine à 150m de hauteur et offre une vue panoramique sur ces deux quartiers.

A moins de 20 minutes en voiture de l’agitation du centre-ville, le bitume laisse place au désert qui occupe la plus grande partie des Émirats. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités : buggy, quad, surf sur les dunes, 4×4, promenade en chameaux…

Notre choix s’est porté sur un tour en buggy et en quad, accompagné par un guide local pour ne pas se perdre dans le désert. C’est le meilleur moyen de profiter pleinement du désert : amusement et dépaysement garantis !

Pour finir votre excursion dans le désert, préparez votre pic-nique et allez admirer le coucher de soleil.

Peut-être une des plus belles expériences du voyage. Couvrez vous, car les températures chutent en même temps que les rayons du soleil ! 

Show CommentsClose Comments

Leave a comment